Patron
Faut-il vous présenter la fameuse combinaison de Paper Theory, la Zadie Jumpsuit ?
La combinaison Zadie est une combinaison décontractée et facile à porter qui peut être sans manches ou avec des manches 3/4. Elle s’enroule autour du corps et se ferme avec une ceinture à nouer.
Tissu utilisé
Pour cette version, j’ai utilisé un coupon de wax de chez Sisty Wax.
Mes mensurations/Taille choisie
Mes mensurations au jour de l’impression du patron :
Haut Buste | Buste | Tour de taille | Tour de hanches |
109 cm | 125 cm | 114 cm | 137 cm |
Bonnet : DD
Taille choisie : 24 (taille anglaise)
Ajustements personnels
Le patron est prévu pour un bonnet C mais je n’ai fait aucun aucune modification car la combinaision a beaucoup d’aisance.
Combien de pièces de patrons
Il y a 6 pièces de patrons pour la version manches courtes et 7 pièces pour la version manches longues. Hormis le fil, il n’y a besoin d’aucune mercerie pour coudre cette combinaison.
Construction du patron
Les explications sont en anglais mais les dessins techniques sont très lisibles et on comprend facilement ce qu’il y a à faire.
La partie technique
Le seul point technique serait la pose du biais au niveau de la fourche avant du pantalon mais comme dit plus haut, le dessin technique aide beaucoup.
Ce que j’ai fait différemment
Je n’aime pas posé mon biais en une étape. Je sais que c’est plus rapide mais le faire en 2 étapes permet d’être plus régulier et il n’y a pas besoin de constamment vérifier que les 2 bords ont été pris dans la couture.
Ce que j’aime/je n’aime pas à propos du patron
J’aime énormément ce patron et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt. Cette version en wax est la deuxième que j’ai cousue et il y en aura d’autre.
La seule chose que je changerai serait de faire quand même un FBA dessus car même si le patron a beaucoup d’aisance au niveau de la poitrine, j’ai un très gros bonnet et j’ai un peu le soutien gorge à l’air.
Opinion Générale
Vous l’auriez compris, j’aime ce patron… beaucoup beaucoup même et j’ai bien l’intention de m’en coudre une pour cet automne, en version manches longues et je vais sûrement rallonger le pantalon et le ceintrer. Le patron m’arrive un peu plus haut que la cheville et frileuse que je suis, il me faut me couvrir.
A très bientôt