Et l’aventure commence :)

Je lance le premier article de ce blog avec deux de mes dernières cousettes. Deux patrons qui me faisaient extrêmement peur : une chemise, le Fairfield Button-Up Shirt de Thread Theory et un pantalon, le Burda 6399, les deux pour homme !

Avec la tonne de vêtements que j’ai cousu pour moi, je voulais coudre un peu pour chéri.

J’ai commencé par la chemise. Cette toile tout à fait portable est faite dans un tissu de chez Toto Bordeaux, un jersey de coton rayé ! Un gros casse-tête pour raccorder mais le résultat final était vraiment chouette.

Ayant pris la main pour le Fairfield, je lui en ai cousu un deuxième, qui fût beaucoup plus rapide à coudre (~40 hrs pour le premier, ~12 hrs pour le deuxième !).

Mais après deux chemises, fallait bien se lancer sur les pantalons ! Ayant eu le champs libre pour le modèle, le Burda 6933 me paraissait le plus simple à réaliser mais, oui, il y a un gros MAIS, il y a des poches passepoilées. Ma plus grosse hantise niveau couture !

Mais tant qu’on essaie pas, qu’on ne pratique pas, on avancera pas. J’ai relevé mes manches et hop, deux poches faites et surtout un pantalon fini !

Monsieur est entièrement habillé chez Toto, chemise 100% coton et pantalon, un très joli sergé de coton gris.

Je suis quant même assez fière de moi!

Je vous dis à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.